L’impact du Covid-19 sur l’intérim dans le secteur de l’hôtellerie restauration

À l’égal des CDD ou des contrats précaires, les travailleurs intérimaires ont été touché de plein fouet par la crise sanitaire due à la Covid-19.

Victory Interim, agence spécialiste de l’hôtellerie restauration, agit au quotidien pour favoriser un retour à l’emploi effectif !

En effet, les acteurs de l’hôtellerie restauration doivent se préparer à la reprise de leurs activités, afin de ne pas manquer le rendez-vous avec leurs clients. Pour répondre à leurs attentes, l’embauche d’intérimaire semble être certainement une solution idéale !

Sur notre site internet, vous trouverez les dernières offres d’emploi en hôtellerie restauration, des postes de plongeurs aux serveurs en passant par des postes de cuisiniers ou commis de cuisine, vous trouverez une offre qui correspond à votre profil !

 

Un mouvement intérimaire qui a quand même la côte

Quelques intérimaires ont pu “profiter” du chômage partiel pour leurs missions temporaires et rester éloignés, un tant soit peu, de la précarité.

Même si les entreprises ayant recours aux intérimaires vont continuer à faire appel à eux autant qu’avant, d’autres vont préférer renforcer les équipes internes. Cependant, les intérimaires dans le secteur de l’hôtellerie restauration restent un effectif fiable et très intéressant afin de renforcer les équipes durant la saison estivale.

 

L’emploi en hôtellerie restauration s’adapte pour survivre durant la crise sanitaire

Le secteur de l’emploi en hôtellerie restauration doit faire face à de nouvelles difficultés sans précédent. La fermeture des restaurants, hôtels et bars a engendré une baisse de revenus conséquente pour tous les professionnels. À cela, s’ajoute la détresse psychologique provoquée par le stress et l’inquiétude de l’avenir. Malgré tout, la majorité des acteurs de l’hôtellerie restauration ont tenté de remonter la pente avant la reprise pleinement de leurs activités avec notamment la mise en place de service de livraison et de click and collect.

La date de réouverture des restaurants n’est pas encore connue, mais les professionnels ont droit à des dispositifs de soutien.

 

Des aides, pour sauver l’emploi en hôtellerie restauration, maintenues jusqu’à la fin de la crise sanitaire

L’État et les régions ont annoncés que les mesures de soutien, à avoir le fonds de solidarité, le chômage partiel et l’aide au paiement des congés payés, serait maintenu jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Un déplafonnement des tickets restaurants à 38 euros s’ajoute aux aides de soutien, afin de relancer la consommation des Français. Ils peuvent être utilisés en dehors du temps de travail, les week-ends et jours fériés, jusqu’alors impossible.

Tous les établissements bancaires sont aussi appelés à la solidarité et doivent alors faire des efforts pour sauver le patrimoine hôtelier et gastronomique de la France.

 

A lire aussi : Nos clients face à la crise sanitaire

Nos dernières actualités